Le projet Greenday

Le projet Greenday s'effectue dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l'Environnement et en association avec le projet "Plantons pour la Planète : Campagne pour un milliard d'arbres". Depuis 2008, plus de 3000 palmiers-dattiers ont déjà été plantés avec un nombre en constante augmentation. En plus des arbres, des panneaux solaires ont été installés et des aménagements ont été réalisés pour faciliter l’irrigation de l’eau dans plusieurs villages autour du Haut-Atlas marocain.

Le Students Challenge est un rallye éco-responsable, car les émissions de CO2 produites lors du raid seront compensées en actions carbone auprès de l'association "Action Carbone ". La quantité d'émissions sera calculée sur le site www.actioncarbone.org pour définir une somme compensatoire. Cette somme sera ensuite versée à l'un des différents projets de l'association.

La plantation de palmiers et la collecte d'éco-points
 

Dossier Sponsoring - Team 245 - TEN BROEKE - CONIL_page4_image3

Afin de financer l'achat de palmiers pour la journée Greenday, un projet participatif a été mis en place, fonctionnant par la collecte d'éco-points.

Un éco-point coûte seulement 6 euros et correspond à un palmier-dattier planté lors de la journée Greenday ainsi que l'assurance de son irrigation via l'association partenaire Azekka France-Maroc.

L'objectif pour chaque équipage est alors de récolter un maximum de ces points auprès de ses sponsors, de son entourage ou encore lors d’actions promotionnelles. Plus le nombre de points récoltés est important, plus nous pourrons planter de palmiers et soutenir les habitants.

 

Une fois le quota de palmiers atteint, les éco-points supplémentaires permettront de financer d'autres plantations et des actions destinées au village, telles que l'installation de panneaux photovoltaïques

NIC_16022012_0765